Nous travaillons ensemble pour que votre site ait une bonne visibilité sur Google.
Je me dois de vous avertir que pour la conserver, voir, l’optimiser, il faut s’adapter aux nouvelles exigences de Google relatives à la sécurisation de l’accès à votre site.
Je vous propose de mettre en place les adaptations techniques nécessaires, pour un forfait de 100€ TTC (prix clients DITC, hébergés OVH).
Techniquement, de quoi s’agit-il ?
Saviez-vous que votre site apparaît en bonne place dans les résultats de recherches, s’il est est bien noté par Google ?
Google a annoncé qu’il donnerait une meilleure note, donc visibilité, aux sites accessibles de manière sécurisée par httpS.
Mais çà ne s’arrête pas là ! … Dans les prochaines versions du navigateur Chrome, au lieu d’afficher un cadenas vert devant l’adresse d’un site sécurisé en httpS, il y aura une alerte devant l’adresse d’un site qui ne l’est pas!
Cela est aussi le cas pour le nouveau navigateur Firefox . Donc pour ne pas stresser votre visiteur, ce qui n’est pas bon pour les affaires, une migration en https s’impose.
Alors, mettez toutes les chances de votre côté :
- Soyez affiché avant votre concurrent
- Donnez confiance à vos prospects !
Il devient indispensable d’utiliser une version httpS de votre site, mais il faut le faire dans les règles pour ne pas risquer un effet contraire, désastreux pour votre visibilité.
En temps que professionnel, je vous propose de vous faciliter la tâche.
J’adapte votre site, basé sur le CMS WordPress et hébergé chez OVH de http à httpS, en tenant compte des exigences Google pour un résultat efficace.
Mon travail :
- Sauvegarder la base de données de votre site
- Vérifier que votre certificat SSL est bien actif sur votre hébergement OVH. Si besoin demander la génération et l’activation du certificat de sécurité.
- Configurer WordPress pour qu’il utilise par défaut les pages en httpS et plus http
- Modifier les liens internes et menus du site en remplaçant http par httpS
- Mettre en place une redirection automatique permanente pour convertir les anciens liens arrivant sur votre site non sécurisé.
- Indiquer à Google que vous êtes passé au https (outils webmaster)
- Valider le bon fonctionnement
Cordialement
Pascal Duc